Chihuahua Merle SOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le chihuahua de couleur merle est en péril ! Nous sommes ici pour tenter de le sauver en apportant des réponses à toutes vos questions ainsi que des arguments de défense grâce à des éleveurs et à particuliers consciencieux. Save chihuahua merle. Help us
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 petite reflexion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
merluche

merluche


Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 61
Localisation : limoges

petite reflexion Empty
MessageSujet: petite reflexion   petite reflexion Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:45

Interdire le Merle à cause de certaine tare génètique c'est une abération, je m'explique.
Il se peut que la variétè merle soit plus disposée que d'autre à reveler certaines tares, ci c'est le cas il n'y a qu'en passant par le quantitatif et une selection rigoureuse pour les isoler et les éradiquer. L'élevage du chihuahua est en pleine expansion, ceci risque d'entrainer de lourdes derives et faire apparaitre de nombreuses tares génètiques sur les autres variétés de couleurs.La couleur merle est faite a partir d'un mariage avec une autre couleur, il y a une forte probabilité que l'autre couleur peut être responsable. Il fallait un coupable, le merle. C'est comme dans un mauvais mariage c'est toujours la faute de l'étalon jamais de la lice!!!!!!! Grossiere erreur c'est du 50/50, aprés c'est sur, il y le fait que l'un trace plus que l'autre, à mediter.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine




Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 52
Localisation : Var (France)

petite reflexion Empty
MessageSujet: Re: petite reflexion   petite reflexion Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:53

Je vais demander à l'AKC s'ils acceptent de gérer des étrangers...
Blue est déjà AKC. Si on ne peut plus à terme avoir de LOF, pourquoi ne pas avoir des AKC ? Au moins, on a un suivi de la généalogie ! Et pourquoi pas un transfert de pedigree AKC vers LOF pour les non merles issus par la suite ?

Il faudra évidemment tester nos chiots pour être sûr d'avoir ou pas des merles fantômes (aux USA, ce sont les seuls qui ont des tests officiels !).
Revenir en haut Aller en bas
merluche

merluche


Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 61
Localisation : limoges

petite reflexion Empty
MessageSujet: Re: petite reflexion   petite reflexion Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:59

Sabine nous sommes en france, et je doute que l'AKC accepte, à moins d'avoir une residence aux USA ou un éleveur qui veut bien travailler avec vous. Je pense que la solution se trouve au sain du club mexicain. Je pense que le merle est l'arbre qui cache la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine




Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 52
Localisation : Var (France)

petite reflexion Empty
MessageSujet: Re: petite reflexion   petite reflexion Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:30

Je travaille une race qui, avant d'être reconnue en France, existait à travers son pays d'origine. Et les pedigrees se faisaient depuis l'international, par chez eux en attendant. Cela existe aussi dans d'autres races, d'autres pays (mais toujours pour leur race...) Donc c'est différent, c'est sûr, mais... je vais tenter, sait on jamais... Ca leur fait des sous, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fré
Admin



Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2009

petite reflexion Empty
MessageSujet: Re: petite reflexion   petite reflexion Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:23

Oui, cela ne coute rien d'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chihuahua-merle-sos.forumactif.com
Arcadia




Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2009

petite reflexion Empty
MessageSujet: Re: petite reflexion   petite reflexion Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:59

l'AKC le fait pour les bouledogue bleus, je connais un eleveur en france qui repro en AKC ses boules bleus nés en frances avec repro americain. donc pourquoi pas les chihuahuas.
Revenir en haut Aller en bas
indie




Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2013

petite reflexion Empty
MessageSujet: Re: petite reflexion   petite reflexion Icon_minitimeSam 14 Sep - 21:30

Bonjour,

Savez vous s'il existe un test adn pour determiner le gene merle ?? Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite reflexion Empty
MessageSujet: Re: petite reflexion   petite reflexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite reflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chihuahua Merle SOS :: DEBATS :: Idées, proposition, solutions-
Sauter vers: