Chihuahua Merle SOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le chihuahua de couleur merle est en péril ! Nous sommes ici pour tenter de le sauver en apportant des réponses à toutes vos questions ainsi que des arguments de défense grâce à des éleveurs et à particuliers consciencieux. Save chihuahua merle. Help us
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EXPLICATIONS SUR LE " MERLE FANTOME "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabia




Messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2009

EXPLICATIONS SUR LE " MERLE FANTOME " Empty
MessageSujet: EXPLICATIONS SUR LE " MERLE FANTOME "   EXPLICATIONS SUR LE " MERLE FANTOME " Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:16

J'ai acheté en élevage un chihuahua tricolore (noir solide, feu et panachure blanche au poitrail) dont le père est un merle bleu et la mère est blanc pur (avec des parents père merle bleu et mère couleur chocolat). L'eleveuse me l'a vendue en me disant que c'était un ' merle fantôme"et elle l'a indiqué sur son carnet de santé.
Une autre éleveuse à qui j'ai demandé conseil m'a dit que mon mâle noir ne pouvait pas être porteur de merle car le noir est une couleur dominante et efface toutes les autres lors de la reproduction.Je suis perdue et aimerai en savoir plus sur mon mâle chihuahua .
Si je lui fais faire une portée plus tard, quelles couleurs choisir chez la future femelle ( peut-elle être arlequine noire et blanche ou feu et blanche ou dois je choisir une autre couleur pour la saillie).Est-ce que je êux l'accoupler à une femelle merle également ?Quelles couleurs cela donnera-t'il ? C'est passionnant mais pas évident pour moi à comprendre....
Merci pour toute explication sur la transmission des couleurs et m'expliquer si un chiot noir (tricolore feu et blanc ) peut être "merle fantome "avec le gène merle présent dans la lignée de sa mère et par son père également.
J'attends votre réponse pour y voir plus clair.....Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
florinas83




Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 40
Localisation : Liège

EXPLICATIONS SUR LE " MERLE FANTOME " Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATIONS SUR LE " MERLE FANTOME "   EXPLICATIONS SUR LE " MERLE FANTOME " Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:27

Attends si je comprends bien...ton male est issue de parents tous 2porteurs du gène merle...et l'éleveuse te dit que tu dois faire attention en le croisant...c est un peu l'hopital qui se fout de la charité....elle a croisé un merle bleu avec une merle fantome...incroyable!!!
Sinon, je pense que ton male n'est pas porteur car en effet le noir est une couelur dominante...mais je ne suis pas sûre à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Litchi




Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2013

EXPLICATIONS SUR LE " MERLE FANTOME " Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATIONS SUR LE " MERLE FANTOME "   EXPLICATIONS SUR LE " MERLE FANTOME " Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:02

Moi aussi, j'ai acheté un chi foncé mais pas noir ( il est cendré gris avec un sous-poils beige, une collerette blanche, et des nuances abricot par ci par là) issu d'un papa merle à collerette rousse et d'une maman blanche et rousse n'ayant aucun merle dans sa lignée. Mon chi est-il un merle fantôme? Quand on le voit même si il n'est pas vrmt merle, on peut deviner qu'il est issu d'un merle, l'éleveuse a dit que la couleur de sa robe est indéfinissable (même si très jolie) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXPLICATIONS SUR LE " MERLE FANTOME " Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATIONS SUR LE " MERLE FANTOME "   EXPLICATIONS SUR LE " MERLE FANTOME " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXPLICATIONS SUR LE " MERLE FANTOME "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien vers page consacré au chihuahua merle d'expo + scan d'un vieux livre avec foto d'un chi merle
» pourquoi le merle fait peur
» la couleur merle
» Le merle dans l'histoire du chihuahua
» Historique du Bleu Merle Chihuahua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chihuahua Merle SOS :: MENACE SUR LA COULEUR MERLE-
Sauter vers: